Recommandé électronique

La lettre recommandée est une garantie juridique

Les professionnels et les associations ont régulièrement besoin d'envoyer des courriers recommandés. Dans un certain nombre de cas (comme pour les AG de syndic de copropriété) envoyer une lettre recommandée est même une obligation légale.

Cependant, outre le coût de la lettre elle-même, l'envoi classique par un courrier papier n'est pas pratique et peu même s'avérer chronophage. En partenariat avec AR24 le spécialiste français de la lettre recommandée électronique, Free Syndic met à votre disposition un accès à un service de recommandé électronique qui vous permet de gérer vos envois en quelques clics depuis votre fauteuil.

Descriptif de la lettre recommandée électronique

Ce service de lettre électronique est proposé principalement aux professionnels et associations mais tout le monde peut l'utiliser.

  • Les courriers électroniques sont conformes eIDAS et horodatés par des prestataires certifiés ANSSI
  • Vous pouvez ajouter jusqu'à 256Mo de pièces jointes par recommandé
  • 2 à 5 fois moins cher qu'un envoi papier ou avec machine à affranchir
  • 10 ans d'archivage (preuves et contenus) sans coûts cachés

À chaque étape du processus, vous recevrez des acquittements (courrier envoyé, délivré, lu ou négligé) qui serviront de preuve le cas échéant.

Conditions d'abonnement au service de lettre recommandée électronique

Il faut s'inscrire sur ce service (gratuitement et sans engagement) pour pouvoir l'utiliser. Des documents d'identification seront demandés pour permettre l'envoi (respect des obligations liées aux courriers recommandés).

Ce service est utilisable indépendamment des autres services Free Syndic, il est propulsé et sous la responsabilité contractuelle de la société AR24 (SIRET 80948012200013) en conséquence Free Syndic ne saurait être tenu responsable d'éventuels problèmes liés à l'utilisation de ce service.

AR24 est le partenaire exclusif de Free Syndic sur ce service de lettre recommandée électronique. 

Prix

Tester la lettre électronique est gratuit ! Les premiers envois sont gratuits puis vous payez 2.49€ HT par lettre recommandée électronique.